About the Recipe
Ingredients
2 Pâtes feuilletées François
échine de Porc 400 g
Viande de veau 400 g
Œufs durs 4
Œuf 1
Jaune d’œuf 1
Ail 2 gousse
2 Oignon
2 Échalotes
Vin blanc 15 cl
Muscade, Sel, Poivre
1 bouquet de Persil
Preparation
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Puis écalez les oeufs durs et coupez-les en deux. Hachez la viande de porc et de veau au hachoir. Épluchez les échalotes, l’oignon et les gousses d’ail. Rincez le bouquet de persil à l’eau claire. Séchez-le puis enlevez les tiges. Hachez finement le persil, l’oignon, l’ail et les échalotes.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée, le persil, l’oignon, l'ail et les échalotes. Incorporez l’oeuf entier cru et le vin blanc. Assaisonnez à votre convenance avec le poivre, le sel et la muscade. Mélangez à nouveau.
Déroulez une première pâte brisée. Garnissez-la d’une couche de farce en veillant à laisser une bordure libre tout autour de la pâte. Répartissez-y les moitiés d’oeufs durs, en les alignant sur la longueur.
Recouvrez avec la deuxième pâte. Pincez bien les bords de ma pâte sur chaque côté du pâté berrichon. Battez le jaune d’oeuf en omelette avec quelques gouttes d’eau pour l’assouplir. Dorez la surface du pâté de Pâques avec ce mélange, en vous aidant d’un pinceau de cuisine.
Enfournez le pâté berrichon pendant 1 heure à 180°C. Vous pouvez le déguster aussi bien chaud que froid